vendredi 29 mai 2015

Les ITW de Shades of God : Dehuman


Dehuman est très certainement l’un des groupes les plus prometteurs de la scène Death Metal actuel. Shades n’est pas le seul à le penser, puisque Fenriz de Darkthrone lui-même, les a comparé au Pestilence des débuts. C’est vous dire le potentiel de ces jeunes Belges. 

Comme toujours, allier vie perso, musicale et professionnelle est un vrai défi, cependant, Andréa a accepté de répondre à quelques questions.


Shades of Blog : Salut Andréa, merci de m’accorder un peu de ton temps, je sais que votre emploi du temps est chargé ! D’ailleurs, vous revenez de tournée, tout c’est bien passé ?

Andréa : Oui, toujours en vie ! Globalement tout c'est bien passé. Il y a eu juste un petit bémol, c'est l'annulation de deux dates en Espagne pour des raisons de non respect des conditions. Après concertation, nous avons décidé de ne jouer qu'à Madrid et Barcelone. Sinon les trois semaines de la tournée ce sont extrêmement bien déroulées. Le public a répondu présent.

Graveyard of Eden votre second album est paru il y a peu chez Kaotoxin, quels sont les retours ? Bon, j’imagine d’après les chroniques que j’ai pu lire ?

Les retours sont plutôt positifs. On essaie toujours de prendre du recul par rapport à ce que nous pouvons lire dans la presse papier ou les webzines. Black Throne Of All Creation, notre premier album, avait été bien accueilli mais là, pour Graveyard of Eden, c'est réellement la surprise ! Les critiques sont enthousiastes. Nous sommes ravis d'avoir un retour pareil après autant de travail sur cet album.

Dehuman possède une particularité, je m’explique, vous mélangez Old School et sonorités plus modernes avec une aisance propre à vous, c’était voulu, ou c’est venu comme ça ?

Les sonorités sont venues instinctivement. On ne s’est jamais posé ensemble, en se disant qu'on allait faire un mélange Old School et du moderne. On a composé à peu près 15 chansons. Et nous avons gardé celles qui nous plaisaient le plus. Inconsciemment, je suppose qu'on peut sentir nos influences dans nos compositions.

D’ailleurs Graveyard of Eden sonne plus lourd et plus rapide que votre premier album Black Throne Of All Creation, c’est juste un effet de production ou c’est le processus d’écriture qui vous y a mené ?

C'était une de nos volontés pour cet album. Produire un album rapide, technique et lourd. On a consacré plus de temps et plus de moyens afin d’obtenir ce qu'on désirait. Je tiens aussi à souligner le travail du Studio Blackout, qui a réalisé un gros travail sur cet opus.

J’ai récemment lu une chose qui ne vous a certainement pas échappé, il faut dire que Nico, le Boss de Kaotoxin l’a publié à l’infini ! (Haha) Fenriz lui-même vous a encensé, en vous comparant avec le Pestilence des débuts, j’imagine que ça vous touche ?

Bien sûr, que cela nous touche ! C'est vraiment incroyable d’être comparé à un monument comme Pestilence. Cela nous « Boost » pour la suite. On jubile intérieurement. Haha !

Question d’ordre plus générale, avez-vous des projets sur le long terme ? Ou vous prenez les choses les unes après les autres ? 

On a une vision basée sur le long terme. J'ai l'impression que quand tu fais du Death Metal, tu es obligé de voir ça sur 10/15 ans. Pour le court terme, c'est beaucoup de concerts et un troisième album. Espérons pour les 10 ans du groupe. 

Pas de dernière question sur Shades of Blog mais un espace libre ! Je t’en prie Andréa, EXPRIME-TOI ! 

L'année 2015 n'est pas encore terminée mais on peut déjà dire que ce fut un bon cru pour Dehuman. Nous avons encore pas mal de shows à jouer un peu partout en Europe, une deuxième tournée en juillet (les informations vont bientôt circuler) et pas mal d'idées en stock.

J'invite tous les gens à bouger leurs fesses et à faire vivre la scène Metal au sens large, mais aussi dans leur ville. De soutenir les organisateurs locaux qui dynamisent le tout. De soutenir les groupes de la région comme ceux de l'étranger. Faite vivre la scène, pour faire vivre le Metal !!!

Stay sick my friends !

========================================





==============================

En écoute : Crypts of Blood 



==============================

Share It and Enjoy, 

Shades of God.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire